top of page

CAHIER DU BONHOMME

Dernière mise à jour : 17 août 2023

Travailler le bonhomme et donc le schéma corporel tous les mois c'est très important. Je l'aborde chaque mois d'une façon différente avant que les élèves ne le dessinent :

- septembre : bonhomme libre

- octobre : observer le bébé et le décrire

- novembre : lire, observer, décrire l'album "L'abominable homme des bois"

- décembre : représenter le bonhomme avec les formes géométrique

- janvier : bonhomme libre

- février : lire, observer, décrire l'album "Que me manque t'il ?"

- mars : écouter et observer le clip de la chanson "Pour dessiner un bonhomme"

- avril : réaliser un bonhomme avec un jeu de manipulation

- mai : réaliser un bonhomme en collage

- juin : bonhomme libre


J'y ajoute également un petit atelier, que les élèves ne font pas au même moment que leur bonhomme, replacer et coller les lettres du mois. Pour les petits, seulement à partir de janvier et uniquement en capitale. Pour les moyens, dès le mois de septembre en capitale, puis en script à partir du mois de janvier pour travailler la correspondance. Ils essayeront d'écrire les mois de mai et juin.



242 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

CAHIER DU PRENOM

On me l'a beaucoup demandé, voici mon livre du prénom pour les petits, que je travaille toujours sur la période 3. Je vous mets une...

CAHIER DE GRAPHISME MS

Je propose ce cahier de graphisme en période 5 à mes moyens, certains l'adorent et enchainent les pages, pour d'autres c'est un travail...

Comments


bottom of page