top of page

Petite présentation

Dernière mise à jour : 11 août 2023

Je suis maitresse de maternelle dans l'académie de Lyon depuis 2019.


Lorsque j'étais PES, j'ai obtenu une classe de PS-MS dans laquelle je prenais peu de plaisir car le fonctionnement de la titulaire ne me convenait pas. Pendant l'été suivant, j'ai lu les deux livres de Céline Alvarez et visionné tout son accompagnement en Belgique, ce qui m'a permis un vrai déclic sur la façon dont je souhaitais enseigner.

A la rentrée suivante, j'ai été affectée sur un triple niveau PS-MS-GS en REP+. J'ai alors pu mettre en application tout ce que j'avais lu et vu, et j'ai adoré cette année. Malheureusement, c'était un poste provisoire donc j'ai ensuite basculé sur une classe de TPS-PS en REP puis une PS-MS en REP+.

Et pour la première fois, à la rentrée 2023, je vais rester dans mon école et garder des PS-MS !

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

CAHIER DU PRENOM

On me l'a beaucoup demandé, voici mon livre du prénom pour les petits, que je travaille toujours sur la période 3. Je vous mets une...

Comentários


bottom of page